Disponible en format WORD ou PDF à la page "Telechargements".

Pour la petite histoire


Quelques mots de mes origines et de ma formation vous en diront plus sur moi que la liste détaillée de mes diplômes. Ma mère québécoise, qui s’est donné les moyens de réaliser son rêve en adoptant, en 1979, une p’tite chinoise, qui n’avait de chinois que ce sobriquet, puisque née à Manille (Philippines) m'a appris l'exigence de cette liberté qu'elle avait choisie pour elle-même à la faveur d’un tour du monde. Elle m’a également transmis le goût de l’aventure et l’ambition du rêve à réaliser.

Enfin, mon troisième parent – c'est ainsi que je considère mon pays d’adoption – m’a donné à comprendre qu’à la détermination, à la persévérance, à l’ingéniosité, rien n'était impossible.

Ces précieuses dispositions d’esprit constituaient tout mon patrimoine et j’ai travaillé en tant que standardiste et/ou serveuse pendant autant d’étés qu’il a fallu pour financer mes études à l'Université de Montréal et mes cours de théâtre à l’UQAM.

Aujourd’hui j’ai atteint l'âge où l'on décide par un même choix de sa vie et de sa carrière. Je sais ce que je désire : je veux réaliser, mais aussi découvrir, me mesurer à d’autres forces mais aussi m’enrichir d’autres cultures. Je me connais, je ne suis pas femme à entreprendre sans passion ni à accomplir sans plaisir.